Les postes au sein de la JenConsult

Notre équipe se compose d’une multitude de postes, ayant chacun leurs spécialités. Tu peux trouver ci-dessous une brève description de chaque poste et ainsi avoir une idée précise des tâches exécutées par chacun d’entre eux.

Sales & Management Consultant

Le Sales & Management Consultant intervient principalement dans les différents projets que la JenConsult réalise. Il s’agit de dénicher de nouveaux clients potentiels ainsi que de participer aux projets qui lui sont confiés. Ces projets touchent majoritairement à de l’analyse de marché et de suggestions managériales. Il doit donc faire preuve d’un esprit d’équipe ainsi que de créativité afin de satisfaire les désirs des clients qui nous contactent. Une connaissance de l’anglais et du néerlandais de base est recommandée.

Finance Consultant

Le Finance Consultant s’occupe quant à lui de projets liés à la finance : que ce soit pour des portefeuilles d’investissement ou la réalisation d’un business plan en vue d’un emprunt par exemple. Il doit donc savoir allier la collecte d’informations ainsi que sa communication à nos clients. Une connaissance de l’anglais et du néerlandais de base est recommandée.

Legal Manager

Le Legal Manager intervient principalement dans l’activité juridique de la JenConsult en s’assurant que la junior entreprise soit en ordre juridiquement parlant. Il peut également interagir avec d’autres pôles afin de résoudre divers problèmes juridiques. Le Legal Manager doit donc avoir une bonne connaissance théorique afin de savoir la mettre en pratique dans divers contextes. Une connaissance de l’anglais et du néerlandais de base est recommandée.

Human Resources Assistant

Le HR Assistant est au coeur de la JenConsult puisqu’il s’occupe du suivi des membres dans leur adhésion et leur développement au sein de celle-ci. Parmi ses tâches, il organise certains évènements comme les team buildings ainsi que le processus de recrutement. Il doit donc se montrer coopératif, ouvert et à l’écoute, organisé ainsi que créatif.

Communtiy & Event Manager

Le Community & Event Manager combine diverses tâches : c’est principalement lui qui s’occupe de la gestion des réseaux sociaux ainsi que de la création d’évènements publics. Il doit donc s’assurer de créer du contenu pertinent et original afin de mettre en avant les activités de la JenConsult. Il doit donc faire preuve de créativité et de sens critique. Une connaissance de logiciels de création ou de retouches est un plus.

IT Manager

L’IT Manager s’occupe de la gestion du système informatique. Il doit donc régulièrement mettre à jour le site afin de mettre à jour ou améliorer son contenu. Il collabore aussi avec les autres pôles afin de soutenir ceux-ci dans leurs démarches plus liées à l’informatique. Il doit donc être organisé, méticuleux et avoir un sens critique sur son travail. Une connaissance de WordPress ainsi que des langages HTML et CSS sont un plus.

International Manager

L’International Manager est le porte-parole de la JenConsult à l’étranger. Il s’occupe directement des relations qui lient notre junior entreprise avec les autres en vue de collaborations ou d’évènements. Il doit donc être sociable, créatif et entreprenant. Une connaissance de l’anglais est nécessaire et tout autre langue est un atout considérable.

Audit Interne

L’Auditeur interne s’occupe de la vérification des activités au sein de la JenConsult. Il doit donc s’assurer que les comptes et les documents juridiques soient en ordre en vue des futurs audits réalisés par JEB. Il doit donc être curieux, méticuleux et précis afin d’analyser au mieux notre junior entreprise.